À la recherche d’un équilibre: Le Secteur de la Santé au by Collectif

By Collectif

Show description

Read Online or Download À la recherche d’un équilibre: Le Secteur de la Santé au Canada et Ailleurs (La Santé au Canada : un héritage à faire fructifier, tome 4) PDF

Best canada books

Ask Now of the Days that are Past

Written for a normal viewers, the essays gathered the following current fresh and sometimes funny glimpses of assorted issues in Jewish background and conventional non secular literature. encouraged through the variety of Jewish inspiration, writer and student Eliezer Segal sheds gentle at the social and political forces that experience introduced the Jewish group jointly long ago and nonetheless communicate with familiarity to a latest western tradition.

Additional resources for À la recherche d’un équilibre: Le Secteur de la Santé au Canada et Ailleurs (La Santé au Canada : un héritage à faire fructifier, tome 4)

Sample text

Indd 29 03/06/08 11:01:00 30 LA SANTÉ AU CANADA – Le secteur de la santé au Canada et ailleurs Le taux d’admission dans les hôpitaux de court séjour Le nombre d’admissions (ou de sorties) dans les hôpitaux de court séjour, divisé par la population et multiplié par 1 000. La durée moyenne de séjour dans les hôpitaux de court séjour Le nombre de journées-lits dans les hôpitaux ou les services de soins aigus, divisé par le nombre d’admissions (ou de sorties). Le taux d’occupation des lits hospitaliers de court séjour Le nombre de lits effectivement occupés dans les hôpitaux ou les services de soins aigus, divisé par le nombre de lits disponibles et multiplié par 100.

Il est cependant à noter que les pays où la durée de séjour est courte (notamment le Royaume-Uni, le Danemark et le Japon) investissent davantage dans les soins à domicile. 6 (1995). des ressources consacrées aux soins de longue durée pourrait expliquer ce phénomène. D’ailleurs, une étude effectuée par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec abonde dans le même sens : […] la chirurgie d’un jour est beaucoup plus développée en ColombieBritannique qu’au Québec ; de plus, les durées de séjour sont plus courtes, les sommes consacrées pour les soins de maintien à domicile des personnes âgées, plus importantes, et le gouvernement investit plus qu’ici dans les logements sociaux adaptés aux personnes âgées (Turgeon, 1995).

L’Organisation de coopération et de développement économiques est un organisme international qui fournit, dans différents domaines, des données sur ses 24 pays membres1. Bien que ces données soient soumises aux réserves précisées cidessus, elles donnent un bon aperçu des ressources qu’un pays consacre à son secteur hospitalier. Et c’était là le but de l’analyse. Enfin, une revue de la documentation a permis d’étoffer l’analyse en complétant les premières observations faites. La présente analyse a été vérifiée par des personnes dont l’expertise permet de porter un jugement constructif et de qualité.

Download PDF sample

Rated 4.29 of 5 – based on 41 votes